DANSE CLASSIQUE
Qu'est-ce que la danse classique?
Le ballet est un genre dramatique dont l'action est figurée par des pantomimes et des danses. Ses origines remontent à la Renaissance italienne. Primitivement développé dans les cours d'Italie, le ballet a reçu ses lettres de noblesse en France, puis en Russie, en tant que danse-spectacle.
La danse classique est une forme d'expression artistique profonde. Les danseurs utilisent leur corps pour raconter des histoires, exprimer des émotions et créer des personnages.
L'évolution de la danse fut le fait surtout d'un homme, Charles-Louis-Pierre de Beauchamps. Nous savons par des témoignages du temps qu'il eut un rôle décisif dans l'élaboration et la codification de la technique classique. C'est lui notamment qui définit les cinq positions de base.

Quels sont les principes fondamentaux de la danse classique ?
Les principes fondamentaux de la technique du ballet sont : attitude générale du corps, position adéquate, alignement de la tête et des épaules dans une verticale, quantité et qualité des rotations jambe dirigée vers l'extérieur du corps, danse sur les pointes et souplesse.
Made on
Tilda